La SDVI concessionnaire IVECO, FIAT Professional, IVECO Bus et KÄSSBOHRER. Vous propose une gamme complète de véhicules industriels. Du conseil à l’achat, la SDVI rassemble les meilleures compétences pour vous offrir un service optimal afin que vous puissiez exercer votre métier dans les meilleures conditions. De Saint Nazaire à Angoulême, vous pouvez compter sur notre réseau de 6 concessions et 13 réparateurs agréés.

Technicien Bureau d’études et Méthodes Electricité (H/F)

Poste basé à Orvault (44)

Vous serez intégré au Bureau d’étude et Méthodes du Service Ateliers Équipements Spéciaux, qui conçoit et développe des solutions techniques pour la commercialisation des véhicules industriels spéciaux.

Vous participerez à la faisabilité technique des affaires et serez le garant du contenu technique à disposition de la production. Plus précisément, vous aurez pour missions de :

Au sein du Bureau d’études :

  • Participer à l’élaboration des prototypes
  • Participer aux essais de validation
  • Formaliser l’ensemble du dossier technique propre à une affaire
  • Sélectionner les fournitures avec le Service Achats

Au sein du Bureau de Méthodes :

  • Créer et organiser les documents techniques (plans, gammes, photos)
  • Créer et optimiser les techniques et outils propres à l’activité AES (gabarits, outillages spécifiques)
  • Déclarer les non-conformités

Vos compétences :

Vous avez une capacité à transcrire des informations en provenance du commerce pour la production, à dessiner sur des logiciels adaptés comme VISIO (Electricité), savez quantifier la faisabilité technique des affaires, et avez une bonne connaissance des réseaux CAN.

Vous avez des connaissances dans la collecte de données (client, carrossier, produit, homologation), des aspects S et R, et êtes force de proposition pour trouver de nouvelles solutions et innovations.

Votre profil :

De formation Technique, vous êtes titulaire d’un BAC+2 (BTS, DUT) ou équivalent, et disposez d’une expérience confirmée de 5 à 10 ans en Bureau d’études et/ou Bureau des Méthodes, ainsi que de connaissance des métiers de l’électricité.

Votre rigueur, votre esprit d’analyse, votre autonomie, ainsi qu’une grande polyvalence dans votre travail vous permettra d’assurer au mieux vos missions.

Rémunération : Salaire selon expérience et compétences.

Avantages supplémentaires : Tickets restaurants de 9.50€ (part salariale 3.98€), Mutuelle et prévoyance, CSE, Prise en charge à 50% de l’abonnement aux transports en commun

Type de contrat : CDI 

Poste à pourvoir dès que possible.

Vous vous reconnaissez dans cette offre et souhaitez intégrer une entreprise à taille humaine ? Alors n’hésitez plus ! et envoyez-nous votre candidature (CV et lettre de motivation) à : recrutement@sdvi.fr