La SDVI, société de Diffusion de Véhicules Industriels, est l’un des premiers distributeurs régionaux de véhicules utilitaires et poids lourds. Nous sommes concessionnaires IVECO, FIAT Professional et IVECO Bus. Présent sur les différents sites de Orvault, de Rezé, de Saint Nazaire, de Angers, de Poitiers et de Angoulême, la SDVI compte 233 collaborateurs mais représente également 1500 véhicules d’occasions et 2000 véhicules neufs par an.

Nous recherchons pour renforcer notre équipe un(e) :

ASSISTANT QUALITE AES EN ALTERNANCE (H/F)

Poste basé à Orvault (44)

L’assistant qualité AES est le garant de la politique qualité du service et des objectifs qualité définis pour son service d’un commun accord avec le responsable AES. Avec l’aval du responsable Qualité AES, il doit faire appliquer les procédures en place et définir des actions correctives et préventives dès lors qu’il existe des non-conformités réelles ou potentielles. Il gère les non-conformités Qualité Fournisseur et Interne. Il participe à la mise en place de la politique AQF/AQP. Vous aurez plus précisément les missions suivantes :

Mesure, Analyse, Améliorations :

  • Garant de l’application des directives de transformations IVECO avec le Responsable Qualité AES
  • Sensibilise le personnel AES à la démarche qualité avec le Responsable Qualité AES
  • Gère la qualité produit fournisseurs et en interne :
  • Mise en place des gammes de contrôle en réception
  • Création des FNC
  • Gestion des plans d’actions avec la Production, le BE, les méthodes, …
  • Réalise les dossiers ASIST
  • Pallie à l’absence du responsable Qualité AES

Achats :

  • Accompagne le pilote du processus « ACHATS » dans la mise en place de la politique AFQ/AQP :
  • Avancement sur le courrier Achats et Matrice AQF/AQP
  • Se déplace chez les fournisseurs pour :
  • Réaliser les audits
  • Faire le point sur l’avancement des actions Achats, Appro et Qualité
  • Mettre en place et négocier les contrats

Qualité :

  • S’assure du suivi des actions relatives aux « mesure, analyse, amélioration » et « management des ressources »

Connaissances clés :

  • Collecter les données (Clients, Carrossiers, Produit, Homologation)
  • Connaître les directives de transformation IVECO
  • Connaître les aspects S et R pour constituer la documentation d’homologation
  • Connaître la norme ISO 9001 version 2015

Titulaire de préférence d’un BAC + 2/4 Gestion Industrielle, Qualité/Production, Logistique/Achats, ou licence professionnelle, vous souhaitez vous souhaitez intégrer une entreprise en alternance, pour valider votre formation.

Votre dynamisme, votre autonomie et votre capacité à formaliser les informations vous permettent d’assurer au mieux vos missions.

Vous faites également preuve d’une grande polyvalence dans votre travail.

Type d’emploi :

Alternance

Le poste est à pourvoir dès la rentrée 2019.

Vous vous reconnaissez dans cette offre et souhaitez intégrer une entreprise à taille humaine qui vous accompagnera tout au long de votre alternance afin de développer vos compétences ? 😉

Alors n’hésitez plus ! et envoyez-nous votre candidature (CV et lettre de motivation) à l.agrebi@sdvi.fr ; a.guichard@sdvi.fr ; l.malinge@sdvi.fr